GIPSY est une société française qui conçoit, fabrique et distribue toutes sortes de jouets en peluche. Ses gammes, largement distribuées en France dans les circuits spécialisés, généralistes, mais également sur Internet, s’implantent progressivement en Europe.
Aujourd’hui, Gipsy est présent dans plus de 24 pays. Gipsy distribue également de façon ponctuelle des licences de produits connexes dans l’univers du jouet comme par exemple Gipsy Goodfun.
Dans l’objectif de distribuer les produits Goodfun en grande surface, Gipsy souhaitait visualiser des schémas d’implantation de produits en rayon. L’objectif étant d’optimiser les placements de produits afin de répondre au mieux aux demandes des clients et augmenter les actes d’achat.
Après un brief précis et la collecte des information marketing et techniques, le studio à réalisé les visuels souhaités. Nous avons dans un premier temps modélisé tous les éléments : structure du rayon, produits, accessoires. Dans un second temps nous les avons texturés puis disposés selon les shémas d’implantation demandés par notre client. Une fois l’environnement de la scène 3D défini (caméras, lumières, arrière-plan, etc…), nous procédons aux rendus puis aux retouches des visuels.
La réalisation de ce type de visuel permet de tester l’implantation des produits et de valider sa pertinence avant la mise effective en rayon. Elle permet de soumettre aux clients et ayant droits les demandes de validation et de produire des visuels pour la pré-commercialisation. La visualisation améliore l’optimisation marketing de la PLV par un ajustement fin de la répartition des produits. L’avantage principal étant de ne pas devoir implanter de rayon physique avec un remplissage produit pour réaliser des prises de vues réelles. La 3D permet une grande souplesse, des modifications aisées et rapides avec des coûts plus compétitifs.
Pour tout connaître sur notre flux de production, c’est ici.
Cinema 4D R19 / Photoshop CC2017
avril 15, 2016