Liberge Vins est une entreprise de distribution de vins présente en Normandie depuis 1989. Grossiste par nature, elle fournit les meilleures tables du Calvados. L’entreprise a pour objectif de faire partager des moments de convivialité avec les acteurs du vin que sont les vignerons, les sommeliers et les bons vivants. Elle s’inscrit dans une tradition épicurienne et développe tout un univers autour des produits qu’elle vend. La philosophie de Liberge Vins se résume ainsi : «Le vin est un bien culturel, un critère de qualité de la vie et le compagnon de l’homme depuis des millénaires.»
Dans l’idée de développer un catalogue numérique, l’entreprise a souhaité réaliser des maquettes de principe de présentation. Ne disposant pas d’un studio photographique professionnel, Liberge Vins a sollicité le studio.
Tout commence par un échange, une discussion et un brief. Une fois définis les besoins précis de notre client, nous avons réalisé les premières maquettes numériques. Nous avons donc modélisé de faux produits, avec de faux habillages. L’idée étant de conceptualiser des décors pour une éventuelle production en série de visuels. Une fois les éléments mis en place, nous avons organisé la mise en scène. Placement des lumières, des caméras et des décors ainsi que des accessoires éventuels. Au final il ne restait plus qu’à jouer avec tous ces paramètres pour s’approcher des cadrages souhaités. Ainsi, nous avons réalisé de nombreux rendus de test ou finalisés.
Grâce à la 3D nous avons mis en place un studio virtuel de prise de vue. Nous avons ainsi donné au client la possibilité de visualiser virtuellement des rendus produits. Notre production s’est faite sans investir dans du matériel photo haut de gamme ni même un studio de prise de vue complet. Nous avons apporté de la flexibilité, de la réactivité et de la qualité dans les images produites, à des coûts abordables.
Pour tout connaître sur notre flux de production, c’est ici.
octobre 14, 2017